E-Benzin - Audi produit de l’essence sans pétrole
Quelque temps après avoir réussi à synthétiser pour la première fois l’équivalent d’un carburant diesel propre ne requérant pas de combustibles fossiles, Audi en remet en annonçant qu’il est parvenu à fabriquer de l’essence sans une seule goutte de pétrole!
Pour l’instant, le procédé requiert quelques améliorations, mais le manufacturier espère bientôt pouvoir créer ce carburant en n’utilisant rien d’autre que de l’eau, de l’hydrogène, du dioxyde de carbone et la lumière du soleil.
- À lire aussi: Audi produit maintenant son propre diesel
- À lire aussi: Prix de l’essence et péages : On se fait toujours four….
Des fibres végétales servent à produire l’E-Benzin mais le manufacturier travaille fort à éliminer cet élément de l’équation pour rendre le combustible encore plus écologique. Ce nouveau fluide brûle très efficacement, avec un taux d’octane équivalent à 100 (comparé au taux de 91 de notre essence suprême). Et ce n’est pas tout : il ne contient ni sulfure ni benzène, ce qui le rend très propre lors de la combustion.
Pour l’instant, Audi n’a pas encore l’infrastructure nécessaire pour produire suffisamment d’E-Benzin pour concurrencer Shell et Exxon. Cependant, cette technologie pourrait être appelée à connaître un succès important dans les prochaines années lorsque la rareté du pétrole sera telle que les prix de l’essence monteront à des sommets indécents.