La Formule E à Montréal, selon Coderre
Lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Montréal, le maire Denis Coderre a annoncé qu’il négociait avec la FIA la venue de la Formule E, cette série de courses automobiles disputée au volant de voitures électrique. Si tout va comme il le veut, la série pourrait rouler dans les rues de la ville dès septembre 2016, soit juste à temps pour le 375e anniversaire de la ville.
Selon M. Coderre, plusieurs des pilotes avec lesquels il s’est entretenu seraient très enthousiastes à l’idée de revenir à Montréal. Alain Prost et Michael Andretti, qui ont tous deux déjà couru en formule 1 sur le circuit Gilles-Villeneuve, se sont dits intéressés par l’idée d’une course en territoire québécois.
- À lire aussi: Long Beach ajouté au calendrier de la Formule E
- À lire aussi: La Formule E sera mue par des Tweets
Il n’y a pour l’instant rien d’officiel, mais Denis Coderre est catégorique : Montréal aura sa course de Formule E l’an prochain, s’ajoutant à un calendrier bien garni comptant Long Beach, Beijing et Monte-Carlo, entre autres. Pour l'instant il n'y a que deux courses en Amérique du Nord: Miami et Long Beach.
La solution la plus simple serait évidemment de faire concourir les voitures sur le circuit Gilles-Villeneuve, mais l’auteur de ses lignes soupçonne que Montréal aura un Grand Prix urbain, tout comme les autres épreuves… Il faudra cependant trouver un tracé où il n’y a pas de nids-de-poule! Faites-nous part de vos suggestions.