Bolt, Volt et Yamaha – la nouvelle petite Chevy a failli perdre son nom!

Publié le 1er juin 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Chevrolet avait récemment dévoilé un concept électrique au Salon de l’auto de Detroit; baptisée Bolt, cette citadine se démarque de l’autre véhicule électrique du manufacturier (la Volt) par ses dimensions plus compactes et par le fait qu’elle n’a pas de génératrice à essence; seule l’électricité la déplace. Lors de son lancement, plusieurs avaient émis des commentaires sur le nom du véhicule : Bolt sonne presque comme Volt, et les acheteurs confondraient peut-être les deux modèles.

Qu’importe, Chevrolet avait affirmé que la Bolt arriverait en concession à la fin de 2016.

Aujourd’hui cependant, il semble que même si le développement du véhicule va bon train, la petite voiture qui sortira des usines de Chevrolet a failli ne pas être nommée Bolt. En effet, le bureau des brevets des États-Unis vient d’informer le manufacturier que le nom ne sera pas disponible, puisqu’il y a déjà un autre véhicule qui le porte : la Yamaha Bolt, une moto de 940 cc produite depuis 2013. Le constructeur japonais avait d’ailleurs breveté ce nom en 2012.

Puisque la voiture arrivera sur les chaînes d’assemblage d’ici à octobre 2016, Chevrolet a travaillé dur, et il semblerait qu'ils ont signé une entente avec Yamaha pour que le véhicule porte quand même le nom de Bolt... On espère que les concessionnaires offriront des ensemble du genre «achetez une Bolt et obtenez une Bolt» ! 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×