Aston Martin One Of Seven: sombre et unique
Lorsque les amateurs d’une marque se payent la bagnole de leurs rêves, ils vont typiquement se gâter et choisir le modèle le plus dispendieux dans la gamme. Après tout, pourquoi se priver quand vient le temps d’un achat aussi important?
Le propriétaire de Storck Bikes, un fabricant de vélos pas ordinaires, a décidé qu’il était temps pour lui et six de ses amis de profiter de leur fortune en se payant quelque chose d’unique. Grâce au programme de personnalisation Q d’Aston Martin, ils se sont créés chacun une Vanquish à leur goût. Les sept bolides feront partie d’une série baptisée One Of Seven.
- À lire aussi: Changements mineurs pour l'Aston Martin Vanquish 2015
- À lire aussi: 6 Vanquish pour 60 ans d’Aston Martin
Reconnaissables à leur peinture noir mat, à leurs accents en fibre de carbone exposés et à leurs roues noircies, les bolides ont fière allure. L’habitacle se démarque également par des sièges en cuir matelassé et des badges Aston Martin machinés dans le carbone. Finalement, les appuie-têtes et les tapis sont brodés, rappelant à tous ceux qui les aperçoivent qu’il ne s’agit pas de Vanquish ordinaires.
Bien évidemment, le prix n’est pas mentionné, mais il y a fort à parier qu’il s’agisse d’un investissement à longue terme. Au lieu de déprécier, ces véhicules risquent de prendre de la valeur de par leur rareté. On imagine facilement dans quelques dizaines d’années, un richissime collectionneur tentant d’avoir l’ensemble complet « One of Seven ».