La Lotus 3-Eleven dévoilée à Goodwood?
Les Lotus Eleven ont toujours représenté les modèles les plus légers et minimalistes de la gamme. (Lotus n’est d'ailleurs pas du genre à complexifier ses modèles!) Elles offrent des performances sidérantes avec une mécanique somme toute modeste : la première version, la Eleven, date de 1956 et a gagné plusieurs courses, notamment aux mains de Sir Stirling Moss. La seconde (2-Eleven) était basée sur la Lotus Exige et utilisait son moteur à quatre cylindres de 1,8 litre agrémenté d’un compresseur de suralimentation. Puisqu’elle ne pesait que 666 kg, la 2-Eleven passait de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteignait 241 km/h. Sa production s’est achevée en 2011.
Il semblerait que le constructeur anglais soit prêt à lancer une nouvelle itération de son bolide le plus efficace : selon toutes probabilités, les quelques bribes d’information qu’il a lancées concernant un important dévoilement au Goodwood Festival of Speed nous portent à croire qu’il dévoilera la 3-Eleven à ce prestigieux événement.
- À lire aussi: Lotus Evora 2015: À l'impossible nul n'est tenu
- À lire aussi: Il y aura un VUS Lotus
Le coupé serait probablement basé sur l’Exige S d’aujourd’hui, signifiant qu’il aurait droit à une version suralimentée du V6 de 3,5 litres d’origine Toyota de celle-ci. Avec une puissance attendue de plus de 400 chevaux et un poids en deçà de 890 kilos, les performances seront fulgurantes.
On devra attendre le 25 juin pour en savoir plus.