Voici la Ford GT qui participera au 24H du Mans
Quand Ford nous a présenté sa toute nouvelle Ford GT, une chose était claire : oui, la supervoiture de Dearborn allait rouler sur la route, mais c’est sur la piste qu’elle allait faire ses preuves. On ne savait tout simplement pas encore où ni quand.
Ford vient de nous dévoiler sa GT de course ainsi que son calendrier de course : la voiture participera à de nombreuses courses d’endurance à travers le monde, notamment la très prestigieuse épreuve des 24H du Mans 2016 (le moment choisi est d’ailleurs parfait, puisque l’édition de l’an prochain commémorera le 60e anniversaire de la victoire de la GT40 originale, celle qui a terminé la course en 1re, 2e et 3e place et humilié Ferrari par la même occasion).
- À lire aussi: Ford GT 2017: Pour hanter Ferrari... encore.
- À lire aussi: Ford GT 2017: Parfaitement USA... mais construite au Canada!
Puisqu’il s’agit d’une voiture de course, Ford ne désire pas dévoiler ses secrets, et les renseignements sur le bolide sont quelque peu limités. On sait cependant que la voiture a été conçue en collaboration avec l’équipe Chip Ganassi Racing (qui a beaucoup d’expérience en course d’endurance).
Tout comme c'est le cas de la version de route, le moteur utilisé sera un V6 3,5 litres Ecoboost d’une puissance indéterminée.
On verra la GT pour la première fois au Rolex 24 à Daytona. Elle participera ensuite à plusieurs courses en classe LM GTE Pro, avant de finalement participer au 24H du Mans 2016 où quatre exemplaires seront sur place.