Une jolie berline pour Alfa Romeo : la Giulia
Le segment des luxueuses berlines intermédiaires commence à être de plus en plus garni : après que Jaguar y ait lancé sa XE, c’est au tour d’Alfa Romeo de tenter sa chance avec une toute nouvelle berline, la Giulia.
C’est pendant une célébration à Milan que le constructeur italien a révélé sa plus récente création; destinée à concurrencer la BMW Série-3, la voiture représente selon son manufacturier l’achèvement de 105 ans d’ingénierie.
- À lire aussi: Alfa Romeo 4C 2015: La nouvelle sportive abordable
- À lire aussi: Roadster Alfa Romeo - dévoilement du prix (US) de sa 4C Spider
Pour l’instant, c’est la plus performante des Giulia, la Quadrofoglio (qui signifie trèfle à quatre feuilles en italien) qui reçoit l’attention : cette berline est propulsée par un six cylindres turbocompressé (configuration et cylindrée inconnue) et a été peaufiné par des ingénieurs provenant de chez Ferrari. Elle génère 510 chevaux; le communiqué de presse nous apprend que la voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes; il semblerait qu’une version à quatre roues motrices soit disponible, mais c’est un rouage à propulsion qui vient de série.
Alfa Romeo a poussé la dynamique de la voiture au maximum, annonçant que la Giulia a une distribution de poids parfaite à 50/50, et que les kilos inutiles ont été réduits au maximum avec un toit, un capot et un arbre de transmission en fibre de carbone ainsi qu’un bloc-moteur en aluminium. Ceci permet à la séduisante italienne d’afficher un rapport poids/puissance de 3 kg/ch.