Dévoilement de la Lotus 3-Eleven à Goodwood

Publié le 26 juin 2015 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Lotus avait annoncé qu’il préparait une surprise de taille pour le Goodwood Festival Of Speed. Comme de fait, ce matin, à l’ouverture de l’évènement, le manufacturier anglais a dévoilé la 3-Eleven, une voiture plus légère et plus puissante que tous les autres bolides de la marque.

Étant essentiellement une version allégée au maximum de la Lotus Exige, la 3-Eleven reçoit un V6 de 3,5 litres d’origine Toyota basé sur celui qu’on retrouve dans la Exige 400; dans la nouvelle voiture cependant, il développe 450 chevaux et autant de livres-pied de couple. La version de route aura droit à une boîte manuelle à rapports courts et à un différentiel à glissement limité, tandis qu’un modèle réservé à la piste sera équipé d’une transmission séquentielle six vitesses.

Le châssis de la voiture est en aluminium riveté tandis que la carrosserie est en matériau composite que Lotus annonce comme étant 40 % plus léger que de la fibre de verre. La 3-Eleven ne pèse que 900 kilos, et peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et atteindra 280 km/h.

Il n’y aura que 311 unités qui seront construites, et l’on peut s’attendre à ce que les prix varient entre 82 000 livres sterling pour la version de route et 115 200 livres sterling pour le modèle de course.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×