Dévoilement de la Lotus 3-Eleven à Goodwood
Lotus avait annoncé qu’il préparait une surprise de taille pour le Goodwood Festival Of Speed. Comme de fait, ce matin, à l’ouverture de l’évènement, le manufacturier anglais a dévoilé la 3-Eleven, une voiture plus légère et plus puissante que tous les autres bolides de la marque.
Étant essentiellement une version allégée au maximum de la Lotus Exige, la 3-Eleven reçoit un V6 de 3,5 litres d’origine Toyota basé sur celui qu’on retrouve dans la Exige 400; dans la nouvelle voiture cependant, il développe 450 chevaux et autant de livres-pied de couple. La version de route aura droit à une boîte manuelle à rapports courts et à un différentiel à glissement limité, tandis qu’un modèle réservé à la piste sera équipé d’une transmission séquentielle six vitesses.
- À lire aussi: La Lotus 3-Eleven dévoilée à Goodwood?
- À lire aussi: Goodwood Festival of Speed: Le Guide au festival qui a la cote et la côte
Le châssis de la voiture est en aluminium riveté tandis que la carrosserie est en matériau composite que Lotus annonce comme étant 40 % plus léger que de la fibre de verre. La 3-Eleven ne pèse que 900 kilos, et peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et atteindra 280 km/h.
Il n’y aura que 311 unités qui seront construites, et l’on peut s’attendre à ce que les prix varient entre 82 000 livres sterling pour la version de route et 115 200 livres sterling pour le modèle de course.