Ouverture du nouveau musée Alfa Romeo
Si vous étiez sur le point de partir pour un voyage en Italie (si ce n’est pas le cas, vous devriez!) vous devriez prévoir un petit détour par la ville d’Arese; le constructeur Alfa Romeo vient d’y rouvrir son musée historique.
Baptisé La Macchina del tempo (la machine du temps, en italien), ce centre d’exposition est rouvert pour la première fois depuis sa fermeture en 2009. Il est séparé en 3 sections : Timeline, Beauty et Speed. Chacune prend un étage à elle seule, et raconte un pan de l’histoire du constructeur : Timeline représente l’évolution de la marque en 19 voitures, Beauty explique les différents courants artistiques utilisés au cours des années et Speed regroupe les voitures de course les plus victorieuses du siècle dernier. On fait finalement un détour par le Tempio delle vittorie, qui présente certaines des courses où Alfa Romeo s’est démarqué.
- À lire aussi: Une jolie berline pour Alfa Romeo : la Giulia
- À lire aussi: Roadster Alfa Romeo - dévoilement du prix (US) de sa 4C Spider
Parmi les modèles exposés, on retrouve la première Alfa Romeo (la 24 HP), la 6C 1750 conduite par Tazio Nuvolari ainsi que la Alfetta 59 qui a mené Juan Manuel Fangio au championnat de formule 1 dans les années 50.
Un petit rafraîchissement sur l’histoire d’Alfa Romeo sera bénéfique à tous les amateurs d’autos, puisque la marque revient en force sur nos côtes…