Volvo présente le tout nouveau XC60

Publié le 16 janvier 2009 dans Montréal par Alain Morin

Officiellement lancé en début de semaine au Salon de l’auto de Détroit, le Volvo XC60 fait ses débuts officiels au Canada en passant par Montréal.  Ce  nouveau multisegment se distingue, comme à peu près tous les produis Volvo, par des lignes fort séduisantes.

Côté mécanique, Volvo fait appel à son six cylindres en ligne de 3,0 litres développant 281 chevaux et 295 livres-pied de couple.  La transmission automatique à six rapports dirige le couple aux quatre roues.  Le XC60 peut remorquer jusqu’à 1500 kilos (3 300 livres).

Dans l’habitacle, c’est du Volvo mur à mur ou, si vous préférez, porte à porte.  On y retrouve la console flottante si chère à la marque et des sièges qui promettent de longues randonnées sans fatigue.  Enfin, j’imagine puisque les sièges de Volvo sont parmi les meilleurs de l’industrie et je ne vois pas pourquoi ceux-là différeraient.

Le XC60 devrait débarquer chez les concessionnaires très bientôt.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×