Lamborghini présenterait une nouvelle voiture en secret

Publié le 3 juillet 2015 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Lamborghini serait en train d’organiser un évènement secret qui se tiendra au cours de la prochaine édition du concours d’élégance de Peeble Beach, du 12 au 16 août prochain. Lors de cette réunion, la marque au taureau dévoilerait une nouvelle voiture…

Malheureusement, cette réunion sera secrète, ce qui veut dire que seulement les rares invités présents auront le privilège de voir la voiture en question. Jusqu’à maintenant, aucun média n’a reçu d’invitation, et tout porte à croire que la prise de photos sera interdite.

Une voiture mystère, sur une base connue

Alors, à quoi ressemblera cette bagnole? Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup d’information. Toutefois, des rumeurs circulent comme quoi cette voiture serait basée sur la Lamborghini Aventador, et qu’elle serait mue par le même V12, mais dans ce cas-ci il sera plus puissant. Comme l’Aventador « classique » développe plus de 691 chevaux, le chiffre de 750 est des plus réalistes.

Côté style, ce nouveau bolide risque de rompre avec l’Aventador, arborant un look sans doute plus avant-gardiste.

Tout porte à croire que cette voiture mystère sera produite en quantité limitée, comme le furent les autres projets spéciaux de Lamborghini. Il n’y a qu’à penser à la Laborghini Sesto Elemento (20 exemplaires), la Reventon (20 coupés et 15 roadsters), et à la Veneno (4 coupés et 9 roadsters).

Des performances prometteuses 

À quoi s’attendre en ce qui concerne les performances? Difficile à dire, mais logiquement, puisqu’elle risque de se vendre dans les 7 chiffres, il y a fort à parier qu’elle sera l’une des Lamborghini les plus performantes, sinon la plus performante jamais produite.

Comme la Veneno atteint 352 km/h à l’aide de ses 740 chevaux, notre supervoiture d’au moins 750 chevaux devrait à être la hauteur de la tâche. 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×