Hyundai dévoile la « Vision G » Coupe Concept
Un petit groupe de journalistes était présent hier au musée Los Angeles Country Museum of Art afin d’assister au dévoilement de la toute dernière voiture conceptuelle du constructeur coréen.
La « Vision G » Coupe Concept est, selon Hyundai, une inspiration pour sa famille de produits futurs qui proposeront luxe, performance et style. La voiture a été conçue avec l’apport des studios de design de la firme autour du globe, mais le projet a été mené par leur équipe étasunienne. « La conception représente l'interprétation de ce que Hyundai désire insuffler comme approche à tous ses véhicules, soit un ADN assurant un bel équilibre entre le design et les performances, et l’idée qu’il n'est pas nécessaire d'être tape-à-l'oeil et d'en faire trop au chapitre des stéréotypes associés au grand luxe, » a cité Peter Schreyer, président et chef du design.
- À lire aussi: Salon Francfort 2015 - Concept virtuel et nouvelle division pour Hyundai
- À lire aussi: Les premiers véhicules de la division N de Hyundai
Le style de la voiture s’amorce avec une massive calandre hexagonale et d’un emblème ailé sur le long capot ciselé. La ligne de toit basse plonge directement vers l’extrémité du coffre, flanqué par de minces feux à la verticale. On remarque l’absence d’un pilier B à la fenestration, et la porte du conducteur s’ouvre automatiquement à l’approche de ce dernier, comme un valet invisible. L’habitacle à quatre passagers a été conçu avec une approche de luxe discret, mais tout en élégance.
La Hyundai « Vision G » Coupe Concept dispose d’un V8 de 5,0 L qui développe 420 chevaux et un couple de 383 lb-pi, le même moteur que l’on retrouve dans la Hyundai Genesis berline et l’Equus, ainsi que dans la Kia K900.
Le coupé montera ensuite la côte californienne pour se rendre à Monterey, où il sera à l’affiche lors du Concours d’élégance de Pebble Beach ce dimanche, 16 août.