Le Kia Sportage 2017 sous toutes ses coutures

Publié le 17 août 2015 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Le multisegment compact de Kia recevra une refonte totale pour l’année-modèle 2017, et son dévoilement mondial est prévu pour le 15 septembre, lors du Salon de l’auto de Francfort.

Toutefois, le Guide de l’auto se rendra en Californie cette semaine afin de rencontrer le nouveau Sportage alors qu’il se trouve dans les dernières phases de son développement. On nous offrira une visite guidée du Kia Proving Grounds, incluant ses pistes et son établissement de tests climatiques. Et si nous sommes sages, nous aurons peut-être la chance de conduire le tout nouveau Sportage.

À partir de là, on se déplacera vers le sud-est pour se rendre au Nevada afin de visiter l’atelier technique de Kia, où le constructeur nous montrera comment ils effectuent les tests de chaleur et le contrôle de qualité du nouveau multisegment. Enfin, nous traverserons à nouveau la frontière pour retourner en Californie, et l’on s’arrêtera à Furnace Creek, près d’un site de test qui s’appelle Badwater. On dirait une belle place pour évaluer l’étanchéité des portes et la protection de sous-carrosserie du véhicule.

Ces essais en profondeur vous seront présentés bientôt, lorsque le Kia Sportage 2017 sera révélé au public à Francfort. D’ici là, on vous partagera certainement quelques détails juteux sur la nouvelle génération du véhicule. On peut déjà confirmer qu’il partagera une fois de plus plateforme et motorisations avec le Hyundai Tucson 2016, qui vient d’être redessiné lui aussi.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×