Salon Auto Francfort 2015 - Mercedes-Benz annonce sa Classe S décapotable

Publié le 25 août 2015 dans Francfort par Frédérick Boucher-Gaulin

Mercedes-Benz a longtemps produit des décapotables toutes plus luxueuses les unes que les autres; de la 300SL 1957 à la SL65 AMG d’aujourd’hui, la marque a toujours su créer des véhicules d’exception permettant de rouler cheveux au vent.

Depuis le lancement de la Classe S 2015, et plus précisément de son coupé, on nous avait signifié que c’était désormais ce modèle qui serait l’offrande la plus luxueuse de la marque. On se doutait bien que cette voiture serait aussi offerte en version décapotable, et plusieurs photo-espions nous l’avaient confirmé au cours de l’hiver dernier.

Le manufacturier vient finalement d’annoncer que nous pourrons découvrir la Mercedes-Benz Classe S décapotable lors du Salon de l’auto de Francfort le mois prochain.

Bien évidemment, le constructeur annonce la nouvelle venue comme étant « la décapotable la plus confortable du monde ». On n'espérait rien de moins.

On remarque tout d’abord l’intérieur hyper luxueux de la voiture : garni de riches cuirs, de boiseries somptueuses et d’accents métallisés. La capote est parfaitement intégrée à l’arrière de la voiture, et le manufacturier annonce qu’on peut aussi s’attendre à un système Airscarf qui projette de l’air chaud sur la nuque des passagers pour qu’ils ne prennent pas froid ainsi qu'à un dispositif de protection contre les bourrasques Aircap.

La marque est très fière d’offrir une version décapotable de la Classe S, ce qu’elle n’a pas fait depuis 44 ans (la dernière était la W111 de 1971).

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×