Voici la Mercedes-Benz Classe S décapotable

Publié le 3 septembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

L'arrivée d'une nouvelle Mercedes-Benz est toujours un évènement important; quand il s'agit d'une Classe S — le porte-étendard de la marque en terme de luxe et de prestige —, c'est encore plus significatif.

Lorsque le manufacturier a annoncé que nous aurions droit à une nouvelle mouture des Classe S coupé et décapotable, nous avions plus que hâte de voir la bagnole dans son intégrité. Mercedes-Benz nous a montré une première image d’une décapotable avec le toit replié, mais il fallait attendre le Salon de l'auto de Francfort pour voir le produit fini.

Mais des photos ont fait surface sur divers sites internet, et le manufacturier a choisi de lancer la Mercedes-Benz Classe S décapotable aujourd'hui.

La plus grande différence entre la décapotable et le coupé, c'est évidemment le toit; fait de trois épaisseurs de tissu acoustique, il est disponible en quatre coloris : noir, bleu foncé, beige et rouge rubis. Il peut être relevé ou rabattu en environ 20 secondes, et ce, même si la voiture roule à 60 km/h.

Pour plus de confort, les acheteurs peuvent ajouter un ensemble d'options incluant des sièges, un volant et des appuie-bras chauffants. On peut également sélectionner un dispositif qui envoie des fragrances dans l'habitacle (on se demande cependant si cette fonction sera utile avec le toit rabaissé...) Il y a aussi un pare-vent automatique en option, ainsi que des bouches d'aération envoyant de l'air chaud au niveau du cou.

La S550 sera propulsée par un V8 biturbo de 4,7 litres qui, avec 455 chevaux et 516 livres-pied de couple, sera amplement suffisant pour la majorité des acheteurs. Si vous voulez plus de jus, il faudra alors lorgner du côté des versions AMG comme la S63 et son V8 de 5,5 litres déployant 585 chevaux. Celle-ci est également disponible en version quatre roues motrices, permettant un 0-100 en 3,9 secondes.

La Mercedes-Benz Classe S décapotable arrivera dans les concessions européennes dès le printemps 2016.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×