Salon Francfort 2015 - Concept virtuel et nouvelle division pour Hyundai
Les manufacturiers qui ont été invités à participer au programme Vision Gran Turismo – dans lequel les stylistes de diverses marques ont été mandatés pour concevoir un véhicule représentant le futur de leurs marques respectives pour ensuite les incorporer dans le jeu Gran Turismo 6 — ont quelquefois pris le temps d’amener leurs concepts numériques dans le monde réel.
Hyundai a profité de l’occasion d’une bien meilleure façon. Lors du Salon de l’auto de Francfort, la compagnie coréenne présentera non seulement sa voiture virtuelle, mais elle lancera aussi une nouvelle gamme de produits.
- À lire aussi: Hyundai dévoile la « Vision G » Coupe Concept
- À lire aussi: Hyundai Intrado Concept: Après Genève, Montréal!
La voiture créée pour Gran Turismo 6 sera la N 2025 Vision Gran Turismo, une monoplace qui, selon Hyundai, possède plusieurs caractéristiques de performance futuristes ainsi que des technologies qui seront utilisées sur des voitures de course.
Division N
L’autre information importante concerne la nouvelle division N : tel M pour BMW et AMG pour Mercedes-Benz. N deviendra synonyme de performance chez le manufacturier coréen. N sera majoritairement chargé de travailler sur les véhicules de rallye de Hyundai courant en WRC, mais aussi sur des véhicules à haute performance pour la route. À ce sujet, certaines rumeurs font état d’une i30 – connue ici sous le nom d’Elantra – qui pourrait être présentée au salon allemand avec un rouage intégral et près de 300 chevaux…
Pour l’instant, on sait que le constructeur nous amènera son concept RM15 (essentiellement une Veloster avec un moteur central) ainsi que l’i20 qui participera à la prochaine saison de WRC, plus spécifiquement dans la première course qui se déroule à Monte-Carlo.