Un espion photographie les premières Toyota Prius remaniées
L’an passé, nous vous avions rapporté que la voiture hybride chérie de Toyota, la Prius, se ferait attendre encore un peu; si la production originelle devait débuter au printemps dernier, des informations venant du manufacturier nous avaient appris que les usines ne commenceraient à tourner qu’en décembre 2015.
Le constructeur nous avait annoncé que la prochaine mouture de la Prius serait dévoilée au monde entier le 8 septembre 2015. Apparemment, Toyota tient sa promesse, puisqu’un espion a réussi à prendre quelques clichés de la Prius dans un avion de transport alors que celle-ci était en transit.
- À lire aussi: Toyota Prius 2015: La règle de trois, version écolo
- À lire aussi: Toyota rappelle 625 000 Prius pour une chaude mise à jour d'ordinateur
La première chose que l’on remarque à propos de cette voiture, c’est que son style semble avoir été fortement inspiré de la Mirai, qui fonctionne à l’hydrogène; tant avec ses phares descendant vers le bas du pare-chocs qu’avec sa ligne de toit prolongée vers l’arrière, sans oublier ses feux arrière qui sont maintenant beaucoup plus bas. Bref, l’air de famille est difficile à nier.
On voit aussi que la forme générale de la Prius a été modifiée; si la génération actuelle est une 5 portes à hayon typique, la nouvelle venue semble vouloir se camoufler sous les traits d’une berline, possiblement pour attirer un plus large éventail d’acheteurs. N’ayez crainte, le côté pratique de la voiture demeure.
La nouvelle Prius sera basée sur la plate-forme TNGA de Toyota et utilisera probablement un quatre cylindres de 1,8 litre et un moteur électrique pour fournir environ 150 chevaux. Tout n’est cependant que supposition, puisque le manufacturier n’a pas encore donné de spécifications.
Pour en savoir plus, il faudra attendre le dévoilement officiel de l’hybride à Las Vegas le 8 septembre prochain.
- visitez notre Zone Toyota Prius
- L'an dernier, nous avons comparé la Prius C, la Prius et la Camry hybride. Voyez nos résultats ici