Voici la Porsche 911 2017

Publié le 8 septembre 2015 dans Francfort par Frédérick Boucher-Gaulin

Avec la Ford Mustang et la Toyota Corolla, la Porsche 911 est une des seules voitures à pouvoir se targuer d’avoir été produite sans interruption depuis plus d’un demi-siècle. Cette lente évolution a apporté des changements notoires au cours des ans : en 1996, la sportive perdait son moteur refroidi à l’air, au grand désespoir des puristes. Plus récemment, en 2015, la GT3 (ainsi que sa grande sœur la RS) perdait sa boîte manuelle ne laissant que la PDK; encore une fois, les amateurs de la marque sont montés aux barricades, décriant que le constructeur reniait son héritage et diluait son nom.

Porsche vient tout juste de dévoiler la dernière mouture de la 911 2017; une fois de plus, préparez-vous à un barrage d’arguments avançant que la belle époque du manufacturier est révolue.

Il y a quelques retouches esthétiques ainsi que des modifications techniques (nous en reparlerons plus tard), mais le plus gros changement survient sous le capot arrière; désormais, les Carrera et Carrera S n’auront plus de moteurs à aspiration naturelle.

En effet, le moteur de série dans les versions de base sera maintenant un six cylindres à plat d’une cylindrée de 3 litres auquel on a adjoint une paire de turbocompresseurs. Les Carrera auront maintenant 370 chevaux, tandis que la variante S a droit à des turbines différentes, un échappement optimisé ainsi qu’une nouvelle programmation de l’ordinateur pour délivrer 420 chevaux. Le couple est également en hausse (331 livres-pied pour la Carrera et 368 pour la Carrera S), et est  uniformément déployé entre 1 700 et 7 500 tours/minute.

Ces modifications permettent à la Carrera de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, retranchant 0,2 seconde par rapport à l’an dernier (la Carrera S est aussi plus rapide de 0,2 seconde, atteignant 100 km/h en 3,9 secondes).

Mis à part ces moteurs, on retrouvera une suspension ajustable automatique de série (elle était autrefois optionnelle), un écran tactile opéré par un nouveau système d’exploitation, de nouveaux blocs optiques à l’avant et un système de direction active de l’essieu arrière, comme sur la GT3.

Nous sommes sur le point de nous envoler vers l’Allemagne, où Porsche nous a conviés pour une présentation technique . Nous en saurons plus d’ici la semaine prochaine.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×