La Prius 2016, dévoilée en primeur canadienne
Toyota avait convié une quarantaine de journalistes canadiens dans la région de Québec, en début de semaine, afin qu’ils puissent procéder à l’essai de la toute nouvelle Yaris berline 2016, qui, comme nous l’avons écrit, est une addition intéressante à la gamme Toyota.
Or, coup de théâtre, la compagnie a profité de l’occasion pour dévoiler en primeur canadienne la toute nouvelle Prius 2016.
- À lire aussi: Toyota Prius 2010, fin de l'essai hivernal
- À lire aussi: Volkswagen Golf BlueMotion, plus écolo que la Prius…
Contrairement aux générations précédentes, cette nouvelle Prius repose sur une toute nouvelle plateforme, conçue pour être plus rigide, plus légère et plus sécuritaire.
Même si, pour l’instant, nous ne connaissons pas les chiffres de performance et de consommation de cette nouvelle Prius, on nous promet des performances rehaussées.
Rappelons que la Prius, initialement conçue pour le marché japonais, s’est rapidement imposée en Amérique du Nord comme étant «la» voiture des automobilistes écologiques.
Primée pour ses qualités indéniables et sa grande fiabilité, elle s’est rapidement imposé au point de devenir aujourd’hui la référence en la matière.
La Prius est actuellement offerte en trois déclinaisons, s’adressant ainsi autant au cosmopolite qui manque d’espace qu’à la famille qui a besoin d’un véhicule spacieux.
- Visitez notre zone Toyota
- Trouvez une Prius d'occasion
- Lisez notre essai de la toute nouvelle Toyota Yaris berline