Deux concepts Subaru pour le Salon de l’Auto de Tokyo
Pour le Salon de l’auto de Tokyo – qui ouvre ses portes ce 29 octobre pour les médias —, Subaru a annoncé qu’il y présentera deux concepts : le premier sera le VIZIV Future, et le second donnera un aperçu de la prochaine génération de la compacte Impreza.
Le VIZIV Future est un descendant direct des concepts VIZIV et VIZIV 2 – comme son nom l’indique —; à ce titre, il reprend beaucoup des éléments stylistiques qui ont fait le succès de ces prototypes au cours des dernières années. Cependant, il est beaucoup plus abouti que ceux-ci, et il commence à vraiment ressembler à un modèle de production. Il ne serait pas impossible que ce véhicule devienne un futur modèle de production… mais on s’attend à ce qu’il gagne une seconde paire de portières, puisqu’un VUS coupé ne serait pas très pratique. Actuellement, le VIZIV Future est un hybride : il utilise un petit moteur turbocompressé pour faire tourner ses roues avant, tandis que l’essieu arrière est motorisé par un moteur électrique. De cette façon, cette Subaru garde la traction intégrale si chère à la marque.
- À lire aussi: Subaru Impreza d’occasion (2009-2014): La voiture à volume
- À lire aussi: Subaru WRX STI 2016 : une voiture sauvage en plein contrôle
Le second modèle n’est pour l’instant qu’une esquisse; si l’on ne peut pas vraiment discerner de quoi aura l’air le produit fini en regardant ces dessins, on peut tout de même voir une ligne de caisse plutôt haute, des arches de roues prononcées ainsi que la nouvelle signature stylistique Subaru de la grille et des phares à DEL.
C’est tout ce que l’on sait sur ces deux modèles; pour plus d’information, il faudra attendre l’ouverture des portes du Salon de l’auto de Tokyo. On pourra alors savoir ce que mijote Subaru.
- Visitez notre Zone Subaru
- Voyez toute l'actualité sur le Salon de l'Auto de Tokyo