C'est officiel, la Coupe Nissan Micra revient l'an prochain!
C’est officiel, la Coupe Nissan Micra sera de retour l’an prochain.
Même si les participants s’étaient fait promettre quelques années de longévité, afin de justifier l’achat de la voiture, rien n’est officiel tant que les officiels ne l’ont pas dit, n’est-ce pas?
- À lire aussi: Coupe Nissan Micra : course du 2 août 2015
- À lire aussi: Coupe Micra 1er weekend - Ça a chauffé au Circuit Mont-Tremblant...
C’est ainsi que M. Jacques Deshaies, organisateur de la Coupe Micra, et M. Didier Marsaud, directeur des Communications pour Nissan Canada, ont annoncé devant une foule importante à l’Hôtel de la Rive Gauche, à Beloeil, que les petites Micra de course rouleront à nouveau l’an prochain.
Mais, à en croire Christian Meunier, PDG de Nissan Canada, la petite série prend de l’expansion.
En effet, la prochaine saison, qui devrait débuter en mai 2016, comptera 8 weekends de championnats, donc 16 épreuves. De ce nombre, 6 épreuves devraient se tenir en Ontario. D’après nos sources, une épreuve sur le Circuit de Calabogie, à 40 minutes d’Ottawa, serait déjà prévue.
Afin que la coupe Nissan Micra demeure la série la plus accessible au Canada, les écuries ne seront pas obligées de prendre part aux 16 épreuves, puisque seulement 12 épreuves, au choix de chaque pilote, seront comptabilisées au championnat. Autrement dit, les personnes participantes aux 16 épreuves choisiront de comptabiliser leurs meilleurs résultats, tandis que d’autres équipes auront la marge de manœuvre de ne simplement pas participer.
Après une saison d’action, l’équipe technique de la Coupe Micra affirme que les voitures ont bien tenu le coup, indiquant qu’aucun problème d’usure prématurée n’a été recensé, ce qui indique que les petites autos achetées l’année dernière ne devraient pas avoir de difficulté à concourir en 2016.
- Pour lire notre essai de la Nissan Micra
- Pour revoir notre couverture du premier weekend de course