La Cadillac CT6 arrive dès mars prochain
Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses berlines luxueuses : Cadillac est sur le point de démarrer la production de sa toute nouvelle CT6.
La berline — qui fut dévoilée dans son intégrité au Salon de l'auto de New York après que l'on ait pu voir ses formes dans une publicité du Superbowl — sera construite à l'usine Detroit-Hamtramck. La production commencera en janvier 2016, ce qui fait qu'elle arrivera en concession aux alentours de mars.
- À lire aussi: L’enregistreur de performances de Cadillac
- À lire aussi: Cadillac CTS-V 2016: L’assaut américain
Les versions de base seront motorisées par un quatre cylindres turbocompressé d'une cylindrée de 2 litres déployant 265 chevaux; celles-ci débuteront à 53 495 $ US. Pour 55 495 $ US, vous aurez un V6 de 335 chevaux. Ceux qui désirent plus de puissance pourront se tourner vers le V6 à doubles turbocompresseurs de 3 litres; ses 400 chevaux — et son rouage intégral de série — seront suffisants pour déplacer la voiture avec autorité. Une version hybride combinant le 2 litres avec une paire de moteurs électriques pour générer 335 chevaux et 432 livres-pied de couple sera aussi disponible, mais pas au lancement; Cadillac est encore en train de plancher sur cette technologie.
Dès que les prix canadiens seront dévoilés, nous vous les communiquerons.
- Toute l'actualité sur la Cadillac CT6.