Une super-Cadillac CTS-V dans les plans?
Un simple regard sur la fiche technique de la Cadillac CTS-V 2016 suffit pour comprendre que la berline est une véritable bombe : avec ses 640 chevaux et 630 livres-pied de couple provenant d’un V8 LSA suralimenté de 6,2 litres, la Cadillac passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Elle est en compétition avec d’autres bolides du même acabit, comme la Mercedes-AMG E63 4MATIC et la BMW M5; toutes deux affichent environ 80 chevaux de moins, mais sont aussi rapides.
Cadillac se prépare déjà à la prochaine étape dans la course à la puissance; selon une source près du constructeur, il semblerait que les ingénieurs de la marque cherchent à augmenter la puissance du moteur pour anticiper la venue des bagnoles allemandes. Puisque la Classe E et la Série sont toutes deux dues pour être renouvelées en 2016-2017, il est probable que les variantes à hautes performances soient plus puissantes et plus rapides que jamais. La CTS-V se devra donc d’être au sommet de son art si elle désire rester compétitive.
- À lire aussi: Cadillac CTS-V 2016: L’assaut américain
- À lire aussi: Cadillac CTS-V: 2015: Première Canadienne à Toronto
La source chez Cadillac résume bien la situation : « Je ne sais pas où s’arrêtera la course à la puissance, mais ce n’est certainement pas à 640 chevaux. »
- Visitez notre Zone Cadillac
- Lisez l'essai de la Cadillac CTS-V 2016 par Costa Mouzouris