Une super-Cadillac CTS-V dans les plans?

Publié le 13 novembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Un simple regard sur la fiche technique de la Cadillac CTS-V 2016 suffit pour comprendre que la berline est une véritable bombe : avec ses 640 chevaux et 630 livres-pied de couple provenant d’un V8 LSA suralimenté de 6,2 litres, la Cadillac passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Elle est en compétition avec d’autres bolides du même acabit, comme la Mercedes-AMG E63 4MATIC et la BMW M5; toutes deux affichent environ 80 chevaux de moins, mais sont aussi rapides.

Cadillac se prépare déjà à la prochaine étape dans la course à la puissance; selon une source près du constructeur, il semblerait que les ingénieurs de la marque cherchent à augmenter la puissance du moteur pour anticiper la venue des bagnoles allemandes. Puisque la Classe E et la Série sont toutes deux dues pour être renouvelées en 2016-2017, il est probable que les variantes à hautes performances soient plus puissantes et plus rapides que jamais. La CTS-V se devra donc d’être au sommet de son art si elle désire rester compétitive.

La source chez Cadillac résume bien la situation : « Je ne sais pas où s’arrêtera la course à la puissance, mais ce n’est certainement pas à 640 chevaux. »

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×