Plus de limites sur le Nürburgring

Publié le 16 novembre 2015 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a quelques mois, un accident sur le légendaire Nürburgring Nordschleife avait fait en sorte que les propriétaires de la piste avaient dû instaurer des limites de vitesse sur la piste; après qu’une Nissan GT-R de course se soit envolée après avoir sauté une butte et percuté un muret de sécurité – tuant un spectateur —, certaines sections du tracé allemand avaient été limitées — allant jusqu’à 250 km/h.

La limite vient d’être levée; désormais, les coureurs ainsi que les manufacturiers – et même les amateurs qui se risquent sur le circuit — pourront rouler aussi vite qu’ils le veulent. Cependant, la Fédération internationale de l’automobile (la FIA) a annoncé que la piste devrait être légèrement modifiée pour plus de sécurité : par exemple, plusieurs sections auront droit à davantage de barrières de sécurité. Le changement le plus majeur sera à Flugplatz, la côte où l’on peut voir des voitures prendre leur envol si elles arrivent trop vite; une section de 500 mètres sera aplanie pour en retirer cinq bosses qui se sont formées avec le temps, conséquence d’une utilisation intensive.

Les propriétaires de la piste sont toutefois catégoriques : même s’ils ont la sécurité des coureurs et des spectateurs en tête, le caractère unique de la piste allemande sera conservé.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×