Plus de limites sur le Nürburgring
Il y a quelques mois, un accident sur le légendaire Nürburgring Nordschleife avait fait en sorte que les propriétaires de la piste avaient dû instaurer des limites de vitesse sur la piste; après qu’une Nissan GT-R de course se soit envolée après avoir sauté une butte et percuté un muret de sécurité – tuant un spectateur —, certaines sections du tracé allemand avaient été limitées — allant jusqu’à 250 km/h.
La limite vient d’être levée; désormais, les coureurs ainsi que les manufacturiers – et même les amateurs qui se risquent sur le circuit — pourront rouler aussi vite qu’ils le veulent. Cependant, la Fédération internationale de l’automobile (la FIA) a annoncé que la piste devrait être légèrement modifiée pour plus de sécurité : par exemple, plusieurs sections auront droit à davantage de barrières de sécurité. Le changement le plus majeur sera à Flugplatz, la côte où l’on peut voir des voitures prendre leur envol si elles arrivent trop vite; une section de 500 mètres sera aplanie pour en retirer cinq bosses qui se sont formées avec le temps, conséquence d’une utilisation intensive.
- À lire aussi: Les records sur le Nürburgring sont bannis
- À lire aussi: Toyota fracasse un record sur le Nürburgring
Les propriétaires de la piste sont toutefois catégoriques : même s’ils ont la sécurité des coureurs et des spectateurs en tête, le caractère unique de la piste allemande sera conservé.