Pleins feux sur les Toyota RAV4 et Avalon 2016

Publié le 26 novembre 2015 dans Pleins feux sur par Frédérick Boucher-Gaulin

Aujourd'hui, le Guide de l'Auto prend la route d'Ottawa pour découvrir pas un, ni deux, mais bien trois produits Toyota!

On fera tout d'abord la connaissance du RAV4 2016; pas besoin de présentation pour ce VUS intermédiaire, l'un des plus populaires de son segment. Pour demeurer compétitif, il se dote d'une apparence plus moderne et intègre des technologies d'actualité, comme une suite de systèmes d'aide à la conduite.

Une nouvelle variante du RAV4 voit le jour: il s'agit du RAV4h qui, comme la dernière lettre de son nom l'indique, hérite d'une motorisation hybride. Son quatre cylindres de 2,5 litres est aidé par une paire de moteurs électriques (un à l'avant et un à l'arrière), ce qui en fait, d’office, un véhicule à rouage intégral. Toyota est le meneur dans l’hybridation, et nous  avons hâte de voir si la recette a été appliquée au RAV4 avec succès.

Finalement, nous pourrons relaxer en prenant le volant de l'Avalon 2016; si la grosse berline de Toyota n'as pas la popularité de sa petite sœur, la Camry, son luxe ainsi que son confort suffisent à éclipser tout doute quant à la pertinence de ce modèle sur nos routes. L'Avalon a récemment reçu des changements cosmétiques pour la rendre plus jeune, plus dynamique. Reste à savoir si ces modifications seront suffisantes pour convaincre les acheteurs de la considérer lors de leur prochain achat...

Vous pourrez suivre nos premières expériences sur les médias sociaux, et nous publierons des essais détaillés dès la semaine prochaine sur ces modèles.

En attendant, nous vous invitons à visitez notre Zone Toyota ou encore à en lire davantage sur le Toyota RAV4 et la Toyota Avalon.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×