Les Mazda du Tokyo Auto Salon 2016

Publié le 4 janvier 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Tokyo Auto Salon mettant en vedette les pièces de performance après-vente – et à ne pas confondre avec le vrai Salon de l'auto de Tokyo – ouvrira ses portes le 15 janvier 2016, et déjà les constructeurs commencent à révéler ce qu'ils y exposeront.

Mazda a lourdement modernisé sa gamme en 2015; pour ce premier salon de 2016, le constructeur d'Hiroshima y va donc de quelques véhicules ornés d'améliorations cosmétiques pour nous attirer dans son kiosque (remarquez bien qu'il est aussi possible que l'on nous présente une toute nouvelle voiture gardée secrète jusqu'à la dernière minute... pourquoi pas la prochaine RX-7?).

Tout d'abord, on pourra admirer le CX-3 Racing Concept; ce petit VUS sous-compact a droit à des accents rouges sur la grille avant, dans le bas du pare-choc, sur les bas de caisse ainsi que sur les roues. Le reste du véhicule est peint en noir, et il semble être plus bas que la version de série. On note aussi la présence d'autocollants sur le capot et d'un gros aileron.

Toujours dans la lignée Racing Concept, il y aura une MX-5 Miata RS Racing; celle-ci viendra aussi avec un ensemble de bas de caisse garnis de rouge et des roues noires. Cependant, pour honorer ses racines sportives, ce concept est pourvu d'un siège Recaro.

Il y aura également une Atenza (connue ici sous le nom de Mazda6) Racing Concept; entièrement vêtue de noir, cette berline a l'air sinistre grâce à ses roues noires et son ensemble de jupes.

Finalement, Mazda nous dévoile un fruit défendu : la petite bagnole blanche est une Demio 15MB Racing Spec, ou une version de course de la Mazda2. Elle a été allégée de son intérieur, ses sièges ont été remplacés par des baquets de course et une cage de sécurité a été installée. On se doute qu'il y a quelques modifications pour améliorer la performance, mais il faudra attendre le 15 janvier prochain pour en savoir plus...

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×