Buick Envision 2016 : on a toujours besoin d'un plus grand que soi

Publié le 12 janvier 2016 dans Detroit par Alain Morin

Si Buick a survécu au grand chambardement de 2008 (GM était alors passée près de la faillite), c’est principalement grâce au marché chinois, là où cette marque est très populaire. Buick y a donc plusieurs concessionnaires et produit des véhicules destinés à ce marché uniquement.

Aussi ne faut-il pas se surprendre qu’un jour, GM ait décidé d’importer en Amérique un véhicule chinois. Ce véhicule, c’est l’Envision, un VUS compact. Ce début de paragraphe, s’il était lu devant un représentant de GM (ou de Buick), serait tout de suite corrigé… Premièrement, nous dirait-on, l’Envision provient de Chine mais il est de conception américaine. Et puis, ce n’est pas un vulgaire VUS, c’est un CUV (Crossover Utility Vehicle ou, si vous préférez, un multisegment). Tenez-vous-le pour dit.

La plate-forme de l’Envision est celle que l’on retrouve sous les Chevrolet Cruze et Volt, soit la Delta 2. Son moteur sera un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et développera, selon les estimations de Buick, 252 chevaux et 260 livres-pied de couple. Une boîte automatique expédiera le tout à un nouveau rouage intégral à double embrayage qui est aussi utilisé dans le Cadillac XT5.

Grosso modo, nous savons que les roues seront de 19 pouces et que son espace de chargement devrait contenir jusqu’à 1 623 litres une fois les dossiers de la banquette baissés. 

On ne sait pas encore si le public américain acceptera de se promener au volant d’un véhicule chinois. Personnellement, si je ne l’avais pas su, jamais, en faisant le tour du véhicule, je n’aurais pu le deviner. Son niveau de finition était d’ailleurs excellent. Et puis, il est de conception américaine…

Lorsqu’il débarquera chez les concessionnaires dans la deuxième moitié de 2016, l’Envision entrera en compétition avec les Audi Q3, Acura RDX, nouvel Infiniti QX30 et autres Lincoln MKC. Les prix n’ont pas encore été dévoilés.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×