Buick Avenir Concept : le futur de la marque?
Question de nous éblouir durant le Salon de Montréal, Buick a choisi d'amener son concept Avenir, qui avait été dévoilé au Salon de l'auto de Detroit l'an dernier.
Dessinée par la branche australienne de GM, l'Avenir s'inspire fortement des anciens modèles concepts de Buick, notamment de la Y-Job de 1938. On reconnait une grande grille chromée — hommage aux années 50 — et l'angle aigu du toit n'est pas sans rappeler la Riviera des années 60.
- À lire aussi: Pas d’avenir pour le concept de Buick
- À lire aussi: Buick Avista Concept : eh oui, une Buick avec de la gueule!
Pour propulser la voiture, Buick a choisi un nouveau moteur V6; si la décision de ne pas installer un V8 dans le véhicule en surprend plus d'un, cette motorisation a le mérite d'être frugale et à la fine pointe de la technologie. Une boîte automatique à neuf rapports serait également au programme.
L'habitacle, qui a été dessiné par des Américains, est garni d'un écran de 12 pouces, la reconnaissance automatique des préférences du conducteur, la recharge sans contact des appareils électroniques, un système OnStar 4G LTE avec connexion WiFi et le filtrage par ionisation de l’air dans l’habitacle.
Pour l'instant, la Buick Avenir Concept n'a pas engendré un modèle de série; cependant, quand on sait à quel point la Chine aime cette marque, d'ici quelques années il ne serait pas surprenant de voir apparaître une grosse berline semblable au concept...
- Plus sur la Salon de l'Auto de Montréal 2016.