Le Jeep Cherokee 2016 passe au luxe : voici l'Overland
Le Jeep Cherokee a reçu plusieurs accolades depuis son lancement, mais on lui a aussi reproché certaines choses. Entre autres, quelques chroniqueurs trouvent étrange que sa version la plus huppée – le Trailhawk – soit une version hors route moins luxueuse que le modèle Limited..
Jeep vient de remédier à cette situation : lors d’un salon de l’auto en Nouvelle-Angleterre, la marque a présenté le Cherokee Overland, qui devient le membre le plus luxueux de la famille.
- À lire aussi: Jeep Cherokee Trailhawk 2015 : Un VUS avec les sentiers tatoués sur le cœur
- À lire aussi: Le Jeep Cherokee est là pour rester
L’habitacle reçoit du cuir Nappa pour les sièges et un volant unique agrémenté de boiseries. Les sièges avant sont chauffés et ventilés, les tapis sont plus épais, la navigation vient de série et est associée au système Uconnect – qui vient aussi avec une chaîne audio Alpine. Du côté de la sécurité, le Cherokee Overland propose de série des capteurs de recul ainsi que des détecteurs d’angles morts.
Pour reconnaitre ce modèle, il suffit de le regarder : contrairement aux autres Cherokee, l’Overland vient avec une carrosserie entièrement peinte, donc pas de bas de caisse en plastique exposé ici! Les phares sont au xénon, et les roues en aluminium poli ont un diamètre de 18 pouces.
Comme l’Overland a été lancé aux États-Unis, nous n’avons pas encore de prix pour le Canada; cependant, comme il se vend 8 000$ de plus que le Trailhawk américain -36 695$-, on peut supposer que le Overland débutera a environ 41 695$.
- Visitez notre Zone Jeep Cherokee
- Nous avons eu la chance d'essayer le Cherokee Trailhawk dans les sentiers de l'Utah