Voici la nouvelle MINI John Cooper Works Décapotable 2016

Publié le 18 janvier 2016 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Voici une nouvelle qui vous fera oublier la maussade température d’aujourd’hui : MINI vient de publier les données et les premières photos de la John Cooper Works décapotable de millésime 2016.

Comme auparavant, la recette est simple : les ingénieurs de la marque ont pris une MINI Décapotable et lui ont greffé des composantes plus performantes que celles d’origine.

Ça commence avec la motorisation : on retrouve sous le capot de cette MINI un 2,0-litres turbocompressé développant 228 chevaux et 236 livres-pied de couple. Par rapport à la JCW précédente, c’est 20 chevaux de plus – et 39 chevaux de plus que la Cooper S. Cette mécanique permet à la décapotable de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes lorsqu’équipée d’une boîte manuelle – retranchez environ 0,1 seconde si vous choisissez l’automatique.

La maniabilité est aussi rehaussée par des amortisseurs ajustables, un différentiel avant à verrouillage électronique, une direction assistée retravaillée ainsi qu’un ensemble de gros freins Brembo.

L’apparence de la bagnole a aussi reçu de l’attention : on reconnaitra la JCW à son parechoc avant pourvu d’entrées d’air plus large, à ses phares à DEL et à sa peinture verte unique à ce modèle. Le toit rétractable en toile peut s’ouvrir ou se refermer en moins de 18 secondes, et est garni du drapeau anglais.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×