Voici la nouvelle MINI John Cooper Works Décapotable 2016
Voici une nouvelle qui vous fera oublier la maussade température d’aujourd’hui : MINI vient de publier les données et les premières photos de la John Cooper Works décapotable de millésime 2016.
Comme auparavant, la recette est simple : les ingénieurs de la marque ont pris une MINI Décapotable et lui ont greffé des composantes plus performantes que celles d’origine.
- À lire aussi: Chez MINI, on ne badine pas avec la tradition
- À lire aussi: MINI John Cooper Works - Grand nom pour des décennies de sport automobile
Ça commence avec la motorisation : on retrouve sous le capot de cette MINI un 2,0-litres turbocompressé développant 228 chevaux et 236 livres-pied de couple. Par rapport à la JCW précédente, c’est 20 chevaux de plus – et 39 chevaux de plus que la Cooper S. Cette mécanique permet à la décapotable de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes lorsqu’équipée d’une boîte manuelle – retranchez environ 0,1 seconde si vous choisissez l’automatique.
La maniabilité est aussi rehaussée par des amortisseurs ajustables, un différentiel avant à verrouillage électronique, une direction assistée retravaillée ainsi qu’un ensemble de gros freins Brembo.
L’apparence de la bagnole a aussi reçu de l’attention : on reconnaitra la JCW à son parechoc avant pourvu d’entrées d’air plus large, à ses phares à DEL et à sa peinture verte unique à ce modèle. Le toit rétractable en toile peut s’ouvrir ou se refermer en moins de 18 secondes, et est garni du drapeau anglais.
- Visitez notre Zone MINI
- Alain Morin a été l'un des premiers à prendre le volant de la MINI JCW 2016