130 ans d’automobile : Mercedes-Benz honore son histoire

Publié le 21 janvier 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Selon l’histoire de Mercedes-Benz, la marque allemande a inventé l’automobile il y a maintenant 130 ans avec la Benz Patent-Motorwagen (il y aura toujours des mauvaises langues pour dire que tel ou tel inventeur avait un véhicule avec un moteur et des roues auparavant, mais nous laisserons la controverse à d’autres).

Pour commémorer ce fait important, la firme mettra sur le marché une édition spéciale d’un de ses bolides les plus exclusifs. Mais lequel?

Puisque les premières voitures mises en marché par Carl Benz et Gottlieb Daimler possédaient des cabines à aire ouverte, une décapotable était donc un choix logique. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas utiliser la plus luxueuse des Mercedes-Benz?

C’est ainsi que la Mercedes-AMG S 63 4MATIC Cabriolet Edition 130 vit le jour. Par rapport à la version ordinaire de ce modèle, la voiture a droit à plusieurs exclusivités, comme :

Puisqu’il s’agit d’une S 63, la voiture a droit à un V8 biturbo de 5,5 litres déployant 577 chevaux et 664 livres-pied de couple. Et puisque ce modèle a droit au rouage intégral, le 0-100 km/h est accompli en 3,8 secondes.

Il n’y a pas de prix annoncé pour ce modèle unique. Cependant, comme la production sera limitée à seulement 130 unités, on peut s’attendre à une facture bien au-delà des 178 300 $ demandés pour une S 63 Cabriolet ordinaire…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×