Snow Fest Lachute Performance : assumer notre nordicité
On entend souvent des experts se prononcer sur la question à la radio. Elle semble pourtant banale, quand on dit que les Québécois assument mal leur nordicité, c’est-à-dire que l’on vit dans un pays où il fait plus froid qu’ailleurs en hiver.
Je ne parle pas pour les amateurs de ski, mais pour l’amateur de voiture moyen, l’hiver, c’est la mort. C’est le froid, le calcium, qui s’allient pour détruire nos voitures.
- À lire aussi: Concept LP400 STI de Lachute Performance
- À lire aussi: Dévoilement de la Subaru LP400 2016, une création Lachute Performance
De ce fait, on ne voit pas beaucoup de belles voitures sur notre route, en hiver, et c’est compréhensible.
Or, il existe un beau moyen, pour les amateurs de voitures, d’assumer leur nordicité en hiver.
Il existe des endroits comme le circuit de Mécaglisse, perdu dans les montagnes du « Nord », où l’hiver prend tout son sens. Leur circuit se métamorphose en piste glacée et enneigée, où les pilotes peuvent rivaliser et mesurer leures habilités.
Nos amis de Lachute Performance, les créateurs de la LP400, ont organisé le samedi 30 janvier une journée à Mécaglisse, où, vous l’aurez compris, plusieurs propriétaires de véhicules Subaru se sont donnés rendez-vous pour mettre à l’épreuve leurs systèmes quatre roues motrices tant réputés.
Cela dit, il n’y avait pas que des Subaru 4rm ! Certaines BRZ se sont risquées, ainsi qu’une Volkswagen Golf R et une Mitsubishi Lancer.
De notre côté, nous comptions y mettre à l’essai un Fiat 500X, le petit VUS de la marque, mais l’œillet de remorquage était absent du kit d’urgence. Comme il aurait été difficile de nous sortir « du fossé », l’entrée nous fut refusée. La sécurité avant tout !
Voyez nos photos de l’événement !
Un grand merci à Guillaume Fournier Photographie pour son aide précieuse.
- Visitez notre zone Subaru