Pagani Huayra BC : 789 chevaux et un look d’enfer

Publié le 19 février 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Pagani a pris l’habitude de lancer plusieurs éditions spéciales de ses voitures; dès qu’une Huayra est commandée avec une teinte spéciale ou un détail singulier, elle devient un modèle unique.

Cependant, la Huayra BC qui vient d’être présentée est différente : il s’agit réellement d’une nouvelle variante, plus puissante et rapide que jamais.

Tout d’abord, le V12 de 6 litres a été retravaillé; au lieu des 730 chevaux de la Huayra « ordinaire », l’engin de la Huayra BC développe maintenant 789 chevaux et 811 livres-pied de couple. Pour s’assurer que ce regain de puissance n’a pas été engendré pour rien, les ingénieurs de la marque ont aussi trouvé le moyen de retrancher 132 kilos au bolide, pour un total de 1 218 kilos.

Parmi les différences, on retrouve des roues APP Forged ainsi qu’un échappement en titanium. Des suspensions Avional font également partie de la diète, tout comme une nouvelle recette de fibre de carbone ultrasecrète.

En plus de la cure minceur, Pagani a optimisé l’aérodynamisme de la BC : avec l’apport du constructeur Dallara, chaque panneau de carrosserie a été modifié. On reconnaîtra la Huayra BC à son gros aileron et à ses extracteurs de chaleur sur les ailes avant.

Seulement 20 Pagani Huayra BC seront produites; si vous en voulez une, il est malheureusement trop tard. Chaque exemplaire s’est vendu à 2,3 millions d’euros.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×