Une visite au Salon de l’auto de Genève
Cette semaine, le Guide de l’auto se rend en Suisse pour manger de la fondue, boire une quantité copieuse de kirsch et effectuer quelques transactions bancaires. Mais surtout, pour visiter le Salon International de l’auto de Genève. Cet événement s’est tenu pour la première fois en 1905, et depuis 1982, il se déroule au centre des expositions et des congrès Palexpo.
Faisant partie des 10 grands salons automobiles du monde, celui-ci se démarque par le nombre de petits constructeurs et de préparateurs de superbolides, dont certains nous sont encore inconnus. La firme chinoise Techrules y dévoilera une sportive électrique de 1 030 chevaux, dont l’autonomie prolongée est assurée par une turbine. Rimac Automobili affichera les couleurs de sa Concept_One, dotée de quatre moteurs électriques pour un total de 1 088 chevaux. Zenvo du Denmark présentera la ST1 avec son V8 suralimenté et turbocompressé de 1 104 chevaux. Toutefois, la compagnie anglaise Arash leur fera sans doute de l’ombre avec l’AF10, une sportive de 2 080 chevaux issus de l’effort conjoint d’un moteur à essence et de quatre moteurs électriques.
- À lire aussi: Audi S4 Avant : On regarde, mais on ne touche pas
- À lire aussi: L'AMG du peuple: voici la Mercedes-AMG C 43
Chez les constructeurs que l’on connait mieux, BMW présentera une Série 7 mise au point par sa division M et munie d’un V12 turbo. Ferrari dévoilera la GTC4Lusso, qui succédera à la FF. Maserati introduira son tout premier VUS intitulé Levante. Lexus lèvera le voile sur la version hybride de son futur grand coupé, la LC 500h. Volkswagen présentera une version rafraîchie de sa déjà rafraîchissante petite citadine up! ainsi qu’un concept de VUS compact qui serait éventuellement produit. Enfin, on verra un tout nouvel ultrabolide chez Bugatti, la Chiron.
- Voyez notre couverture complète du Salon de l'auto de Genève