Dévoilement mondial du Subaru XV Concept au Salon de Genève
Subaru profite du Salon de Genève pour présenter un concept design de son XV, simplement rebaptisé Crosstrek pour l’Amérique du Nord. Les premiers croquis nous donnent une idée de la prochaine génération de son multisegment compact au look un peu plus musclé.
La spécialiste de la transmission intégrale aime bien présenter des concepts juste avant le modèle de production pour tester la réaction de la presse et du public. Subaru a fait la même chose lors des derniers salons avec ses concepts de la nouvelle Impreza.
- À lire aussi: La Subaru Impreza Concept est à Montréal
- À lire aussi: Une visite au Salon de l’auto de Genève
Le Subaru XV Concept met de l’avant la nouvelle approche design de la compagnie nommée Dynamic X Solid Design. Concrètement, il s’agit de créer une unicité entre l’avant, l’arrière et les côtés comme s’il s’agissait d’un tout inséparable. Les bas de caisse, les phares et les piliers se fondent d’une surface à l’autre, offrant aérodynamisme et volume.
Le concept du Crosstrek profite d’un bleu gris décrit comme silice de glacier, exclusif au modèle. Les designers ont ajouté des touches de noir sur les bas de caisse et de petites touches orange sous la calandre, dans les jantes et sur le porte-bagages.
Reste à voir si Subaru restera fidèle à cette ébauche stylistique réussie ou si le modèle de production sera plus « réservé ».
- Salon de l'auto de Genève 2016 - toutes les nouveautés
- Top 10 des bolides du Salon de Genève 2016