Chevrolet Spark 2016 : on l'essaie cette semaine
Le Guide de l’auto se rend au centre-ville de Montréal cette semaine pour assister au lancement canadien de la minivoiture Spark fraîchement redessinée. Selon General Motors, l’événement démontrera à quel point la plus petite voiture de la gamme Chevrolet est le véhicule parfait pour les premiers acheteurs, et à quel point elle maîtrise la jungle urbaine.
On prendra la route avec un « budget d’étudiant » pour dîner, ce qui signifie qu’on n’aura pas droit à un repas gastronomique à sept services. Un Big Mac fera l’affaire.
- À lire aussi: Une nouvelle Chevrolet Spark pour 2016
- À lire aussi: Première image de la Chevrolet Spark 2016
Concernant la voiture elle-même, le PDSF de base de la Chevrolet Spark 2016 a récemment été annoncé à 9 995 $ avant d’ajouter les frais de transport et de préparation de 1 600 $. Au moment d’écrire ces lignes, elle constitue donc la voiture la plus abordable au pays.
De série, elle propose 10 sacs gonflables, une caméra de recul, un système d’infodivertissement MyLink avec écran tactile de sept pouces, une intégration Android Auto et Apple CarPlay ainsi qu’une borne WiFi OnStar 4G LTE (frais d’abonnement en sus). Évidemment, on cherche à attirer une clientèle jeune et branchée.
La nouvelle Spark est plus puissante que la génération sortante. Son quatre cylindres de 1,4 litre produit 98 chevaux, en hausse par rapport à l’ancien moteur de 84 chevaux. Selon le constructeur, il est également moins énergivore.
Alors, ne restez pas trop loin de votre écran d’ordi ou de votre appareil mobile, car nous vous partagerons très bientôt tous les détails de la citadine redessinée de Chevrolet.
- Visitez notre Zone Chevrolet
- Chevrolet a renouvellé sa gamme de voitures en 2016
- Trouvez une Chevrolet Spark d'occasion