Lincoln Navigator Concept : un bateau pour tirer son bateau
En présentant le concept de ce qui sera le prochain Navigator, Lincoln a été claire. La compagnie souhaite transposer sa nouvelle philosophie du luxe, peu importe ce qu’elle est, dans le segment des VUS pleine grandeur.
Essentiellement basé sur la même opulence que l’on retrouve dans la Lincoln Continental 2017, dévoilée il y a quelques mois, le Navigator promet d’offrir tout le luxe d’une maison moderne sur quatre roues.
- À lire aussi: Direction Whistler pour conduire le Lincoln Navigator 2018!
- À lire aussi: Lincoln Navigator 2018 : y en a pas de limites!
L’habitacle d’une finition irréelle est accessible à l’aide d’un escalier, qui se déploie lorsque l’on ouvre les grosses portes en aile de mouette. L’intérieur de la voiture, justement, a été conçu pour offrir un confort inédit avec, par exemple, des sièges qui s’ajustent selon près de 30 paramètres, afin que tous les types de corps puissent être confortables.
Avec un moteur V6 biturbo de 3,5 litres développant plus de 400 chevaux sous le capot, vous devriez pouvoir tirer sans problème votre bateau, avec votre autre bateau.
Un bateau que ce concept Navigator, mais dans le bon sens du terme. Le coffre arrière peut être équipée de manière à offrir du rangement pour vos accessoires de personne riche, comme vos paires de lunettes fumées, votre montre, votre cigare, et une paire de jumelles dans une trousse en cuir beige, ou comme dirait Lincoln, votre « essentiel pour un week-end sur la côte ».
On plaisante bien, et comme les portes en ailes de mouette ne bénéficient pas d’une deuxième charnière comme sur le Tesla Model X, il est peu probable que ce concept voie le jour dans sa déclinaison actuelle. Il vous faudrait vous garer à au moins trois mètres d’une autre voiture, et où les portes pourraient s’ouvrir sans toucher le plafond.
Outre l’opulence et les exagérations, ce concept démontre bien la direction où s’engage Lincoln, soit vers un luxe moins sportif, mais plus raffiné. L’avenir nous dira s’il s’agit d’une bonne idée.
- Suivez les dévoilements du Salon de l'Auto de New York