Le ménage du printemps vaut aussi pour votre auto

Publié le 22 avril 2016 dans Conseils: Protégez votre auto par Jean-François Savoie

Votre voiture vous aura porté tout l'hiver, à travers vents et bordées, neige et glace, et une tonne de gros sel. Vous avez peut-être hiberné, mais pas elle. Depuis que vous lui avez mis ses pneus d'hiver, il y a peu de chances que vous ayez pris la peine de la faire inspecter. Trop froid. Plus tard. Au printemps. Justement, on y arrive.

Ce qu’il y a sous le capot et sous l’auto relève plus de votre garagiste, mais l’intérieur de l’auto et du coffre vous pouvez facilement vous en occuper vous-même.

Les pneus à changer

À partir du 16 mars, vous pouvez faire poser vos pneus à quatre saisons. Si vous roulez l’été avec vos pneus d’hiver, vous allongez vos distances de freinage et vous mettez votre sécurité en péril.

Une inspection visuelle d’un garagiste

Pendant le changement de pneus, pourquoi ne pas en profiter pour faire inspecter la voiture? De toute façon, elle fera déjà un tour sur le monte-charge et montrera ses étriers et autres viscères au mécano.

Tous les garages ont un plan d’inspection et de vérification visuelle en plusieurs points pour les éléments sous le capot et sous l’auto.

L’intérieur et le coffre

Votre voiture a également besoin de vos petits soins. Si vous n’avez aucun intérêt à regarder sous le capot et sous l’auto, vous pouvez facilement jeter un coup d’œil sous les sièges, les tapis et dans le coffre.

En fin de compte, quatre raisons devraient vous motiver à donner un peu d’amour à votre véhicule au printemps : votre sécurité, la fiabilité, des économies à long terme et un souci de l’environnement.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×