Une nouveauté pour la police, le F-150
Ford vient d’ajouter un nouveau modèle à sa longue liste de véhicules spéciaux pour les forces de l’ordre. Après avoir mis à jour l’Explorer, c’est autour du F-150 de faire son apparition.
Les policiers auront le choix entre la version SuperCrew et SuperCab. Chaque véhicule sera spécialement adapté aux besoins des autorités. Les F-150 de police ont un système électrique plus puissant de 240 ampères. La console centrale a été complètement éliminée pour être configurable à la demande de la police. Pour une question de propreté, de lavage rapide et de simplicité, les sièges arrière et le sol ont été recouverts de vinyle.
- À lire aussi: Quel est le meilleur véhicule de police?
- À lire aussi: Une Lamborghini Huracan pour la police italienne
Les camionnettes peuvent être configurées avec le V8 de 5,0 litres produisant 385 chevaux ou avec le moteur V6 de 3,5 litres Ecoboost capable de 365 chevaux. Le F-150 est offert également en version deux et quatre roues motrices.
« Les gens peuvent charger la boîte avec beaucoup équipements et cinq personnes peuvent être assises à l'intérieur. Son utilité est inégalée », confirme le chef du marketing de la section police chez Ford, Stephen Tyler.
Le Ford F-150 Special Service Vehicle complète une liste d’automobiles conçues spécialement pour les forces policières.