McLaren met en vente une F1 1998

Publié le 29 avril 2016 dans Actualité par Samuel Labrie-Ross

McLaren vient de mettre en vente une voiture qui a été produite à seulement six exemplaires en 1998. Il n’y a eu que 64 modèles construits de l’original McLaren F1 entre 1993 et 1998 et le châssis numéro 69 est à vendre par la compagnie.

Sous le capot, on retrouve un puissant V12 fabriqué par BMW, déployant 627 chevaux. À l’époque et pendant plusieurs années, ce moteur fut le plus puissant à aspiration naturelle jamais construit. La McLaren F1 a détenu le record de vitesse pour un véhicule légal sur la route pendant plusieurs années, jusqu’à l’arrivée de la Bugatti Veyron (vitesse maximale 390 km/h). Par contre, elle garde le record de l’automobile la plus rapide avec un moteur sans turbocompression.

Cette vente est une aubaine pour plusieurs raisons. La première, c’est que l’auto a été entièrement entretenue par la McLaren Special Operations, la section qui fait le service des véhicules McLaren depuis plus de 20 ans. Dans celle-ci tout est d’origine. De plus, elle n’a que 4 506 km (2 800 milles) au compteur.

Avec sa position de conduite centrale et son châssis entièrement en carbone, la McLaren F1 a été la voiture de rêve pour plusieurs jeunes. Ses roues de 17 pouces avec une attache comme sur les formules 1, cette bagnole représente des avancées technologiques incroyables et restera à jamais une icône des années 1990.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×