Google roulera en Chrysler Pacifica hybride
Un important partenariat a été signé entre Google et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) concernant le programme de voiture autonome.
L’équipe de Google travaillera à partir de la Chrysler Pacifica hybride qui a été choisie pour son espace intérieur. D’abord testés sur des routes privées et ensuite dans la vraie nature, ces véhicules seront utilisés à partir de 2017. Ainsi, ce sont 100 Pacifica qui seront mises à la disposition de Google. Dans le contrat, il n’est pas spécifié que les deux parties doivent travailler exclusivement ensemble. Le président de FCA, Sergio Marchionne, a même affirmé que sa compagnie peut à tout moment travailler avec d’autres spécialistes de la voiture autonome.
- À lire aussi: La consommation de la Chrysler Pacifica 2017
- À lire aussi: Chrysler Pacifica 2017, direction luxe en famille
Pour Google, ce partenariat représente un premier pas vers des constructeurs automobiles. « La possibilité de travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs de FCA va accélérer nos efforts pour développer une voiture entièrement autonome qui rendra nos routes plus sûres et amènera à destination ceux qui ne peuvent pas conduire », affirme le directeur du projet pour Google, John Krafcik.
FCA perçoit ce programme comme étant une façon d’apprendre les systèmes de conduite sans conducteur. La marque est moins avancée que ses rivales dans cette matière. « Travailler avec Google nous donne l’opportunité de collaborer avec l’une des compagnies les plus pointues et d’accélérer le rythme de l’innovation dans l’industrie automobile », se réjouit M. Marchionne.