Deux millions de véhicules Hyundai vendus au Canada
Hyundai vient de vendre sa 2 000 000e voiture au Canada. L’évènement a été célébré à Val-Bélair où un client a acheté un Tuscon 2016.
Célébration après célébration, cet évènement survient après la 500 000e Elantra vendue au pays le mois dernier. De plus, Hyundai a récemment célébré les 100 millions de voitures vendues à travers le monde.
- À lire aussi: Hyundai Tucson 2016, du sérieux chez les VUS compacts
- À lire aussi: Hyundai Elantra 2017, à l’assaut de la Honda Civic
La compagnie coréenne a commencé à vendre ses véhicules ici en 1983. Ils ont franchi le cap du million de ventes en 2007. Le deuxième million a été très rapide à franchir étant donné que leur croissance s’accélère depuis quelque temps. C’est près d’un demi-million de Hyundai qui se sont vendus entre 2011 et 2015. Il faut savoir que les trois modèles les plus populaires de la marque sont l’Accent, l’Elantra et le Santa Fe.
Hyundai veut se démarquer
Les concessionnaires n’auront plus les couleurs blanches et bleues, elles seront remplacées par une couleur bronze. L’idée est de faire différent des autres constructeurs.
De plus, le H coréen va lancer d’ici quelques mois une nouvelle marque de luxe, Genesis. « La berline porte-étendard pleine grandeur G90 est la première de six voitures et VUS qui composeront la gamme de notre marque de luxe Genesis d’ici 2021 », ajoute le président-directeur général de Hyundai Canada, Don Romano.