Rappel double pour les Fiat 500 et Jeep Wrangler

Publié le 20 mai 2016 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Voici un rappel double en provenance de FCA ce matin : mondialement, 41 000 Fiat 500 et près d'un demi-million de Jeep Wrangler devront être inspectés et possiblement réparés.

Commençons par les Fiat : sur la citadine 500, incluant les années-modèles 2012 à 2016, une composante de l'embrayage manuel aurait été mal conçue. Dans certains cas, celle-ci pourrait faillir, ce qui rendrait impossibles les changements de rapports. Notez que ce sont les modèles non turbo qui sont affectés, alors si vous avez une 500 Turbo ou une 500 Abarth, vous n'avez rien à craindre.

L'autre rappel couvre beaucoup plus de véhicules : les Jeep Wrangler construits entre 2007 et 2010 viennent avec une pièce du volant connaissant des difficultés. Lorsqu'exposée à la saleté et la poussière, cette pièce pourrait se briser, ce qui empêcherait les coussins gonflables de se déployer. Et puisqu'il y a de fortes chances qu'un Wrangler rencontre de la saleté dans sa vie, il serait important que les propriétaires fassent réparer leur VUS. Si le voyant de coussin gonflable s'allume, c'est qu'il y a un problème.

Dans les deux cas, FCA communiquera avec les propriétaires des Fiat 500 et des Jeep Wrangler affectés.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×