Retraite pour la Cadillac ELR
Le monde de la voiture électrique est en émoi : l’une des plus belles voitures dans ce segment, la Cadillac ELR, n’est plus. À travers la toile, on peut lire que la dernière unité est sortie des usines… en février 2016?
Cadillac n’a décidément pas ébruité la nouvelle : la ligne de production de la ELR a été interrompue en catimini. C’est du moins ce qu’a annoncé David Caldwell, directeur des communications de la branche Cadillac lors d’une entrevue avec HybridCars.com. Au total, moins de 3 000 Cadillac ELR auront trouvé preneur.
- À lire aussi: Cadillac ELR 2015: Divine, mais à quel prix?
- À lire aussi: Cadillac ELR 2016 : moins chère, mais en voie d'extinction
Qu’est-ce qui a causé l’échec d’une si belle voiture? Selon plusieurs, elle n’était pas beaucoup plus avancée technologiquement qu’une Chevrolet Volt. Elle était certes mieux finie, mais pas assez pour justifier son prix stratosphérique : débutant à 80 000 $, cette hybride n’était pas à la portée de toutes les bourses...
Évidemment, compte tenu de son insuccès, il est improbable que le constructeur paie pour développer une seconde génération de l’ELR; si vous en voulez une, téléphonez à votre concessionnaire le plus près, il y a de fortes chances qu’il y en ait une qui traîne une dans son inventaire…