Cadillac XT5 2017 : un moteur turbo en vue

Publié le 30 mai 2016 dans Nouveaux modèles par Gabriel Gélinas

Les modèles Cadillac XT5 faisant présentement leur entrée chez les concessionnaires canadiens de la marque sont animés par un V6 de 3,6 litres qui déploie 310 chevaux. Les modèles ATS et CTS en sont également dotés. Cependant, les modèles destinés au marché chinois reçoivent un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 258 chevaux, lequel est plus coupleux que le V6, ce qui dynamise la conduite du XT5.

Selon Automotive News, il est possible que ce moteur turbo soit éventuellement offert sur les XT5 commercialisés en Amérique du Nord puisque Johan de Nysschen, chef de la direction de la marque de luxe de General Motors, a déclaré « Je pense que nous ferions bien de considérer cela pour le marché nord-américain ».

Comme plusieurs véhicules concurrents sont justement équipés de motorisations turbocompressées, il serait logique que le nouveau VUS de Cadillac puisse rivaliser directement avec ses adversaires en leur opposant une motorisation similaire qui permettrait aussi de rendre le XT5 plus dynamique. On peut dont s’attendre à ce que la gamme XT5 s’enrichisse éventuellement de nouvelles déclinaisons à motorisations turbocompressées.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×