Rappel Takata : encore 12 millions de véhicules!
C'est à se demander si cette saga se terminera un jour : pas moins de 12 millions de véhicules viennent d'être ajoutés sur la liste des rappels de coussins gonflables de la firme Takata!
Au cas où vous ne seriez pas au courant, plusieurs manufacturiers font affaire avec un fournisseur indépendant pour leurs coussins gonflables, une entreprise japonaise du nom de Takata. Lors de la fabrication de ses coussins, la compagnie aurait utilisé un produit chimique qui se dégrade avec le temps. En cas de collision, ce produit brûlerait plus vite que prévu, et l'énergie serait suffisante pour faire exploser le dispositif de retenue, ce qui enverrait des éclats de métal chauffé à blanc directement au visage des occupants.
- À lire aussi: Coussin gonflable Takata : 40 millions de véhicules touchés de plus
- À lire aussi: Un massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Pour le moment,11 morts ont été liés à ce rappel.
Aujourd'hui, 12 millions de véhicules s'ajoutent à la très longue liste de véhicules affectés. On retrouve parmi eux les constructeurs Honda, Fiat, Mazda, Nissan, Subaru, Mitsubishi, Toyota et même Ferrari.
La liste complète est trop longue pour être énumérée ici, mais vous pouvez consulter le site de la NHTSA pour savoir si votre véhicule est concerné.
Si c'est le cas, le manufacturier vous enverra une lettre pour prendre rendez-vous et changer le coussin défectueux.