Mises à jour pour la Subaru BRZ 2017
Lorsque l’on parle de la Subaru BRZ – ou de sa sœur de chez Toyota, la 86 –, le premier point négatif que les gens soulignent, c’est sa puissance somme toute modeste. Pour un coupé sport, 200 chevaux n’impressionnent personne. Ces sceptiques n’ont probablement jamais pris le volant de la petite voiture, autrement ils réaliseraient que la puissance est amplement suffisante, mais bon…
Pour 2017, Subaru modernisera quelque peu la BRZ : elle aura droit à des changements stylistiques, dans l’habitacle… et sous le capot.
- À lire aussi: Subaru BRZ 2016 : Que reste-t-il de nos amours?
- À lire aussi: Ford Focus ST vs Subaru BRZ : Approches opposées
Visuellement, on reconnaitra la BRZ 2017 à son nouveau parechoc avant, ses phares intégrant un éclairage à DEL et ses phares antibrouillard illuminés par cette même technologie. Un aileron arrière en aluminium est de série sur toutes les versions, et de nouvelles roues de 17 pouces sont au programme.
L’instrumentation est rehaussée par un écran ACL de 2,4 pouces (dans la version Limited) situé aux côtés du tachymètre. Il y a aussi un nouveau volant multifonction garni de boutons et recouvert de cuir.
La première nouvelle côté performances concerne un nouvel ensemble d’options : judicieusement nommé Performance, il est disponible sur la BRZ Limited à boîte manuelle et inclut des freins Brembo, des amortisseurs SACHS et des roues uniques.
L’autre amélioration se trouve sous le capot. Grâce à de nouvelles soupapes, un arbre à cames et des têtes de moteur révisés, une entrée d’air en aluminium et un échappement retravaillé, la BRZ 2017 développe maintenant… 205 chevaux.
Notez que ces changements ne concernent pour l'instant que la BRZ vendue chez nos voisins du Sud: nous attendons encore les informations sur la version canadienne de ce coupé.