Acura veut dominer Pikes Peak avec une NSX
Chaque année, certains des bolides les plus puissants et rapides sur la planète se donnent rendez-vous pour escalader une montagne. Et pas n’importe laquelle : cet évènement se tient au Colorado, sur le mont Pikes Peak.
Depuis quelques années, on a pu assister à la création d’une nouvelle catégorie : les bolides de course à motorisation électrique. Leur couple instantané est bien pratique dans les sections à basse vitesse, et le fait qu’ils n’ont pas besoin d’oxygène joue en leur faveur lorsqu’ils arrivent au sommet, là où la pression est moindre.
- À lire aussi: Acura NSX 2017 - Plus cérébrale que viscérale
- À lire aussi: Acura NSX: Enfin au Canada!
Acura vient de se lancer dans cette compétition : la marque fera grimper une NSX sur Pikes Peak. De plus, cette voiture se débarrassera de son V6 biturbo et le remplacera par quatre moteurs électriques. Cette motorisation a été perfectionnée l’an dernier dans une CR-Z, qui a d’ailleurs gagné dans sa catégorie. Les moteurs de la NSX seront trois fois plus puissants que ceux de la CR-Z, donc on peut s’attendre à des performances enlevantes.
Il y aura deux autres NSX qui feront partie de la compétition; la première aura droit à des modifications pour alléger son châssis ainsi qu’à un échappement à haute performance, tandis que la seconde sera laissée telle qu’elle était à sortie d’usine.