Rappel Takata : des Honda plus dangereuses que prévu

Publié le 30 juin 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Si vous roulez dans une Honda Civic 2001 à 2002, une Accord des mêmes années, une Acura TL 2002-2003, un Honda CR-V ou une Odyssey 2002 ou encore une Acura CL ou Pilot 2003, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous : selon un récent rapport de la National Highway Traffic Safety Administation, votre véhicule est non seulement concerné par le méga rappel de Takata, mais il est encore plus dangereux que prévu; dans certains cas, la NHTSA annonce que la charge explosive du coussin gonflable s’actionnait avec trop de force dans 50% des cas.

Les véhicules affectés ont été rappelés entre 2008 et 2011, mais 30% de ces produits Honda n’ont pas été réparés. Selon la NHTSA, cela représente environ 313 000 véhicules.

La firme américaine recommande aux propriétaires de vérifier si leur voiture est affectée. Si c’est le cas, il serait judicieux de cesser de la conduire le temps qu’elle soit réparée. Les concessionnaires donneront la priorité à ces réparations.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×